Externalisation juridique: avantages-inconvénient

Loi n °71 du 30 Septembre 2016 portant loi de l’investissement
19 janvier 2018
Service juridique: une tendance ou une nécessité?
Service juridique: une tendance ou une nécessité?
18 mai 2018

Externalisation juridique: avantages-inconvénient

Externalisation juridique: avantages et inconvénients

Qu’est-ce que l’Externalisation juridique ? C’est la prestation de services juridiques. De plus, une telle assistance peut être réalisée par rapport aux organisations et aux citoyens. Et la principale caractéristique de l’externalisation est que l’avocat travaille temporairement pour le client, reçoit des fonds pour cela et n’est associé à aucune entreprise cliente à l’avenir. Cependant, notre société propose de considérer en détail non seulement le grand avantage d’un tel système de travail, mais aussi les lacunes que beaucoup poussent à abandonner l’externalisation et à embaucher leur avocat dans l’état.

 

Pros

Tout homme d’affaires a besoin d’un soutien juridique. Il peut être nécessaire en permanence, si c’est une grande entreprise, et peut être nécessaire de temps en temps, comme des questions juridiques se posent. La première option consiste généralement à avoir un avocat dans l’état, qui peut à tout moment résoudre le problème. Si l’organisation est un sujet de petite ou moyenne entreprise, l’externalisation est plus probable, ce qui implique un soutien juridique en vertu du contrat sur une base temporaire et pour un montant fixe.

Les avantages de l’Externalisation juridique sont définis . Nous proposons d’examiner la principale d’entre eux:

  • Mise au point étroite d’un spécialiste. Notre entreprise assume la présence d’un grand nombre d’avocats, chacun spécialisé dans son domaine de droit. En conséquence, compte tenu de la nature de la situation, un meilleur candidat sera choisi pour résoudre le problème.
  • Économies Pour les organisations qui ont besoin d’un soutien temporaire, cette option peut réduire considérablement les coûts, puisqu’il n’est pas nécessaire de verser un salaire à un avocat chaque mois.
  • Stabilité L’externalisation n’a pas de congé de maladie, de vacances et de congés. L’assistance peut être fournie à tout moment.
  • Professionnalisme La société n’a que des avocats hautement qualifiés, nous offrons des candidatures d’avocats ayant une vaste expérience.
  • Les risques Ils sont portés par l’entreprise qui offre le service, c’est-à-dire que le client ne sera pas responsable des conséquences négatives de la procédure ou d’un autre processus légal.

Le choix d’une telle entreprise d’externalisation devrait être effectué en étudiant la direction de ses spécialistes, la période de travail, les commentaires des autres clients.

Contre  l’externalisation juridique

Malgré des conditions attrayantes, l’externalisation juridique n’est pas toujours considérée comme une option avantageuse et pratique. Nous proposons de prêter attention à certaines des lacunes de cette assistance. Ils ne l’ emportent sur les avantages, mais doivent être soigneusement étudiés par le client dans le choix de pas ferme juste la loi appropriée, mais des versions très similaires des services d’affaires juridiques.

Conditionnellement, en s’appuyant sur des activités pratiques, vous pouvez identifier plusieurs inconvénients importants de l’externalisation:

  1. Perte de contrôle Le chef de l’entreprise ne peut pas contrôler entièrement l’activité de l’avocat invité. Plus souvent, la raison en est l’ignorance du sujet à l’étude. Toutefois, contrairement à un employé à temps plein, un avocat attiré ne devrait donner que le résultat, résoudre le problème, mais pas entièrement responsable de la gestion de l’entreprise n’est pas nécessaire. Ce sont souvent des organisations embarrassantes lorsqu’elles décident d’utiliser la sous-traitance.
  2. Absence complète de pratique juridique. L’essentiel est que les dirigeants de l’entreprise rompent complètement avec le thème juridique de l’entreprise et, dans certains cas, ne représentent même pas à quel niveau la composante juridique de l’entreprise est. Avec un membre du personnel à temps plein, toutes les informations sont axées sur un employé particulier ou même un département entier, ce qui simplifie les activités.

En général, les avantages de l’externalisation sont plus évidents. Cependant, nous recommandons d’évaluer l’état et l’échelle de l’entreprise avant de choisir une telle version du support juridique, ainsi qu’une entreprise spécifique qui fournit des services similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *